Formation "Manager dans le Social et Médico-Social"
Référence: ref.p.social.2020
Objectifs pédagogiques
Repérer et améliorer son propre style de management et ses répercussions dans les domaines organisationnels et relationnels.
Clarifier les missions et les responsabilités du manager dans la dynamique “institutions/ collaborateurs”.
Améliorer et maîtriser les compétences techniques et professionnelles nécessaires à la communication et à l’animation d’une équipe.
Apprendre à connaître ses collaborateurs pour mobiliser les forces autour du projet d’établissement ou projet de soin.
Durée
La formation dure 2 journées soit 14h.
Public
La formation s'adresse à tout le personnel d'encadrement (gouvernant(e), IDEC, directrice adjointe, référent(e)...).
Tarif
Contactez-nous pour plus d'informations
Contenu
- Les fondamentaux de la fonction managériale.
- Explications des missions et des attentes du manager.
- La fixation d’objectifs, de sens au travail.
- Les leviers de la motivation et les bases du team building.
Modalités pédagogiques
- Analyse des pratiques et des compétences des apprenants à travers des mises en situation (démarche inductive avec méthode pro-active).
- Echange permanent sur l’expérience et le vécu des apprenants.
- Mise en situation managériale à travers des jeux de rôles, accompagnée par du brainstorming.
- Supports visuels (power point, tableaux, vidéos, etc.).
Atouts
- Une possibilité de se faire coacher par un consultant est envisageable sur demande.
- Les formateurs experts dans le domaine offrent des stratégies et des conseils utiles, pratiques et faciles à mettre en place.
Contact et devis
Siège JGEC
34 rue des écoles
60190 Choisy la Victoire
Téléphone
03 64 53 93 79